Annulation de la Fête du Mimosa 2022

  • Post category:Fêtes

Suite à l’évolution de la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, la municipalité de Saint-Trojan-les-Bains en concertation avec la Sous-Préfecture de la Charente-Maritime, a pris la décision d’annuler l’édition 2022 de la Fête du Mimosa.

Les dernières annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire que nous traversons depuis presque 2 ans, nous empêchent de pouvoir organiser notre fête dans de bonnes conditions.

La santé de nos carnavaliers, de nos exposants, de nos agents, de notre population et du public reste notre priorité.

Le jour du défilé fleuri, nous accueillons habituellement entre 10 000 et 30 000 personnes, selon la météo, sur toute une journée. Cela implique la restauration du midi, la pose de blocs sanitaires pour le public, ainsi que toute une organisation pour recevoir les groupes qui défilent.

Le 13 février, date prévue pour le corso fleuri, nous serons toujours contraints à des restrictions, notamment en terme de restauration rapide/debout dans l’espace public, en terme de désinfection, de contrôle de passe vaccinal dans les salle …

Nous avons des agents touchés par la COVID 19, des carnavaliers qui se sont désistés … nous ne voulons pas d’une Fête « au rabais » !


Malgré tout, des animations sont maintenues sur les trois jours :

– Le vendredi 11 février à 20h : concert de la Philarmonique Oléronaise dans l’église (pass obligatoire)
– Le samedi 12 février : brocante dans le centre bourg
– Animations musicales dans le week-end
– Décorations du bourg : florales en mimosa, exposition photographique des précédentes fêtes

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en février 2023 pour des retrouvailles qui, nous l’espérons, seront plus que festives !