Démarrage de la campagne d’information sur le redevance incitative

La CDC Oléron a le plaisir de vous informer que la campagne d’information sur la redevance incitative commence à compter de samedi 13 juin et durera jusqu’au 30 septembre prochain.

25 agents se déplaceront sur le territoire au domicile de chacun pour présenter le dispositif, adapter la taille des bacs et les équiper de puces et distribuer les cartes d’accès aux déchèteries et aux colonnes d’apport volontaire.

À partir de 2021, ces équipements seront obligatoires pour accéder au service. Aussi, il est essentiel que nos agents puissent rencontrer les usagers et leur remettre leurs équipements. Equipés de masques ou de visières, les gestes barrières resteront appliqués pour la sécurité de tous. Tous les usagers particuliers du service sont concernés, résidences secondaires inclus. Les usagers en résidence secondaire sont invités à nous contacter au 0 800 800 909 pour prendre rendez-vous ou pour toute information concernant la redevance incitative.

Pour les usagers en terrains à camper, la collecte des déchets sera réalisée exclusivement en apport volontaire, nécessitant une carte d’accès pour l’ouverture des colonnes, qui viendront remplacer les bacs collectifs actuellement en service dès 2021. Des permanences de distribution des cartes seront organisées de 9h30 à 13h du 1er juillet au 31 août, sur la place Gambetta à Saint-Pierre et sur le marché de Chéray à Saint-Georges.

Pour les professionnels, des courriers explicatifs seront envoyés proposant les différents services de collecte avec en nouveauté la collecte séparée des biodéchets sur l’ensemble du territoire.

Contact :
Marianne Girard
Chef de service Régie Oléron Déchets
Communauté de communes de l’île d’Oléron
59, route des allées
17310 Saint-Pierre d’Oléron
Tél : 05 46 47 24 68
Mob : 06 84 83 00 11