Installations fleuries dans le centre ville

  • Post category:Fêtes / Sortie

Mardi 08 février nous avons eu le plaisir de recevoir une vingtaine d’élèves de la section “Fleuristerie” du CFA de Saintes qui ont travaillé sur 5 installations fleuries de mimosa dans le centre-ville (secteur : Marché couvert, Mairie, église).

Pour la seconde année consécutive, un groupe de jeunes du Centre de Formation d’Apprentis de Saintes constitué d’élèves de Brevets de maitrise 1er année et de Brevets professionnels 1er année sont venus travailler sur des décors fleuris à base de mimosa disposés dans les rues du centre ville de Saint-Trojan-les-Bains.
Ils étaient supervisés par 3 formateurs : Benoit Saint Amand, Meilleur Ouvrier de France et formateur au CFA commerce de Saintes, Fabienne Gergouil, formatrice au CFA commerce de Saintes et Sandrine Bourdin, formatrice au CFA commerce de Saintes.

Même si l’ambiance était récréative et que le mimosa est synonyme de fête à Saint-Trojan-les-Bains, les élèves ont été évalués dans le cadre de leur parcours scolaire sur les propositions et l’exécution des installations réalisées.
Un exercice particulier qui sort de l’ordinaire pour ces futurs professionnels du végétal.

Si vous n’avez pas encore eu le temps de venir y jeter un coup d’œil (et sentir la bonne odeur de mimosa), les décorations resteront sur site pendant les vacances scolaires.