Les vacances du Mimosa à Saint-Trojan-les-bains

Malgré l’annulation de la Fête du Mimosa 2021, Saint-Trojan-les-Bains  perpétuera la tradition du mimosa d’hiver : place aux vacances du Mimosa !

AU PROGRAMME :

EXPOSITION PHOTOS
Nous vous proposons de vous replonger dans l’histoire de la Fête du Mimosa de Saint-Trojan-les-Bains grâce à une exposition rétrospective de photos installées dans les rues du centre-ville (sur le tracé habituel du Corso Fleuri).
L’occasion de (re)découvrir l’évolution de ce grand rendez-vous festif depuis 1959 à aujourd’hui !

SAMEDIS MUSICAUX
Nous vous donnons rendez-vous chaque samedi matin entre 11h et 12h30 dans les rues du centre-ville pour partager un peu de chaleur en musique :

– Le 06/02 : Minndiarabi & Kindia foly (Danse et musique d’Afrique de l’ouest)
– Le 13/02 : Samba IO (Batucada Oléronaise)
– Le 20/02 : LaBulKrack (Fanfare Cumbia)
– Le 27/02 : E.N.R (Fanfare Reggae)

ARBRE À MIMOSA PARTICIPATIF
Afin de ne pas perdre le fil du traditionnel rendez-vous de février, nous vous proposons de vous mobiliser autour d’un projet participatif.
Pour cela rien de plus simple ! Réalisez des pompons en laine jaune (5 cm de diamètre max) puis venez les déposer en mairie avant le 14/02.
Ces derniers serviront à décorer l’arbre en métal réalisé par la collectivité qui sera installé sur le rond-point à l’entrée de Saint-Trojan-les-Bains. Vous pourrez ainsi suivre son fleurissement durant tout le mois de février !
De nombreux tutoriels sont à votre disposition sur internet pour vous aider à confectionner vos pompons.

INSTALLATIONS FLEURIES
En collaboration avec le CFA de Saintes, des élèves du CAP Fleuriste viendront le jeudi 04/02 réaliser des décorations fleuries sous le marché couvert et sur la façade de la Mairie.
Les installations resteront installées tout le mois de février.

Le virus circule toujours, merci de respecter les gestes barrières et les consignes sanitaires !

 

 

 

 

 

 

Télécharger le programme