Monalisa, lien social de proximité

  • Post category:Social

Depuis l’adhésion de la commune à la charte Monalisa*, nous avons mis en place des activités et des soutiens auprès de nos aînés dans le respect des consignes sanitaires.

Cet élan de solidarité, visant à lutter contre l’isolement social, est possible grâce aux bénévoles qui donnent un peu de leur temps libre, pour partager des moments conviviaux. Brigitte, Natacha et Nathalie ont bénéficié d’une première journée de formation encadrée par la communauté de communes d’Oléron fin janvier ; une deuxième journée est prévue en mai. Tous les bénévoles sont encadrés et seront formés au cours de l’année 2021.

Nous comptons à ce jour 8 bénévoles et une référente qui se mobilisent pour rompre l’isolement de nos aînés ; des visites sont programmées, ainsi que des activités choisies, chez 7 personnes à ce jour.
   – Brigitte propose du portage de livres à domicile en partenariat avec la bibliothèque,
   – Nathalie des échanges téléphoniques,
   – Catherine, Hélène, Isabelle, Natacha, Rolande et Léa (notre plus jeune bénévole de 21 ans) des visites, discussions, jeux de société, tricot, promenades, lecture…
   – Des activités surprises sont programmées pour cette année 2021.

Vous désirez recevoir régulièrement un appel, une visite pour discuter, lire, marcher…, vous voulez donner un peu de votre temps…, vous aimez les rencontres et les échanges avec les personnes âgées : rejoignez notre équipe de bénévoles, vous serez accompagnés, formés.

Contact : CCAS Mairie de Saint-Trojan-les-Bains au 05 46 76 00 30

*MObilisation NAtionale contre L’ISOlement des Âgés